(Hip-Hop \ Hardcore Rap) La Derniere Tribu — Revolution (La Dernière Tribu — Révolution) - 1998 [LOTCD1.FR-040], FLAC (tracks), lossless

Страницы:  1
Ответить

music love

Стаж: 11 лет 10 месяцев

music love · 14-Мар-13 13:16 (12 лет 6 месяцев назад, ред. 29-Сен-13 20:54)

La Dernière TribuRévolution
Жанр: Hip-Hop \ Hardcore Rap
Страна-производитель диска: Франция
Год издания: 1998
Издатель (лейбл): Onda Production
Номер по каталогу: LOTCD1.FR-040
Страна: Франция
Аудиокодек: FLAC (*.flac)
Тип рипа: tracks
Битрейт аудио: lossless
Продолжительность: 00:25:31
Источник (релизер): Сеть
Наличие сканов в содержимом раздачи: да
Треклист:
01 Pour Ses Freres [03:21]
02 Gardiens Du Hip Hop [03:48]
03 Nes Dans Le Beton [04:58]
04 Revolution [04:18]
05 Savoir Marcher Droit [04:35]
06 ...Au Microphone [04:31]
Об альбоме
Vous n’imaginez certainement pas le plaisir qui est le mien de chroniquer ce disque (6 titres). Ce bonheur est proportionnel aux difficultés que j’ai rencontré pour pouvoir remettre la main sur ce petit bijou datant de 1997. Car même à l’époque de sa sortie, combien de personnes ont eu la chance de découvrir ce "Révolution" de La Dernière Tribu (2 Mc’s de Fontenay-sous-Bois) à la couverture médiatique inexistante ? Seule un passage du titre éponyme sur Fréquence Paris Plurielle me permit de découvrir - de façon directe et frontale - ce groupe. Si vous ne connaissez pas, vous vous demandez sûrement pourquoi je m’enflamme comme ça. Car "Révolution" n’est pas un album de hip-hop, C’EST LE HIP-HOP. Tout y passe, des flows puissant et posé, l’intelligence et l’à-propos des textes, la force et la rage d’un esprit underground authentique, l’engagement sociale voir même carrément le militantisme politique. On trouvera aussi des phases plus humoristique et rafraîchissante ; bref, y’en a pour tout les goûts. La preuve avec le pamphlet Marxiste "Révolution", la puissance hardcore de "Nés dans le béton", le plus léger "..au microphone" ou encore le mature, réfléchi et dramaturgique "Savoir marché droit". Et si la perfection n’existe pas, malgré tous ses arguments, il est vrai que ma note de 10/10 est dictée autant par mon coeur que par ma raison. Malheureusement, ce n’est pas seulement la joie qui guide mes lignes en ce moment, c’est aussi l’amertume. Pourquoi ? Eh bien parce que la Dernière Tribu est le magnifique représentant d’une époque irrémédiablement révolue. Une époque où le rap n’était pas encore dénaturé, privé de sa substantifique moelle et de ses valeurs originelles. Une époque où les chansons reflétaient trait pour trait les pensées et l’intellect de l’artiste et non pas des idéaux édulcorés ou dictés par je ne sais quel impératif marketing. Bref, une époque où le hip-hop n’était simplement qu’un art, un art engagé, ce pour quoi, finalement, on l’aime. Et même si, fort heureusement, il existe encore des Mc’s qui font honneur au mouvement (en clair, tout ceux que je note au-dessus de 7/10) on ne retrouvera assurément plus des artistes dans le même état d’esprit que La Dernière Tribu au nom tristement prophétique. Le roi Hip-hop est mort, vive le roi...et vive ses fidèles vassaux que sont la Dernière Tribu.
Backing Vocals – Faro (7)
Design [Conception And Realisation] – Dhugues Olivier, WSP (2)
Lyrics By – Kahin, Piero (10)
Music By – Piero (10)
Producer – Dernière Tribu*
Recorded By, Mixed By – Jeff*
Recorded and mixed at Black Door by Jeff.
Mastered at Translab by Alex.
℗ 1998 Onda Production
© 1998 Onda

Лог проверки качества

AUDIOCHECKER v2.0 beta (build 457) - by Dester - opdester@freemail.hu
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-=== DO NOT EDIT THIS FILE! ===-
Path: ...\Rulezzz1
1 -=- 01 Pour Ses Freres.flac -=- CDDA (100%)
2 -=- 02 Gardiens Du Hip Hop.flac -=- CDDA (100%)
3 -=- 03 Nes Dans Le Beton.flac -=- CDDA (100%)
4 -=- 04 Revolution.flac -=- CDDA (100%)
5 -=- 05 Savoir Marcher Droit.flac -=- CDDA (100%)
6 -=- 06 ...Au Microphone.flac -=- CDDA (100%)
Summary 100,00% CDDA
173263876
Скриншот спектра частот
альбом в MP3
Download
Rutracker.org не распространяет и не хранит электронные версии произведений, а лишь предоставляет доступ к создаваемому пользователями каталогу ссылок на торрент-файлы, которые содержат только списки хеш-сумм
Как скачивать? (для скачивания .torrent файлов необходима регистрация)
[Профиль]  [ЛС] 

DeeMKy

VIP (Заслуженный)

Стаж: 17 лет 4 месяца

DeeMKy · 09-Апр-13 19:37 (спустя 26 дней)

# Сомнительно

Отсутствует лог EAC/XLD и CUE-sheet
[Профиль]  [ЛС] 

Ответить
Loading...
Error